Aumônerie Collège (6e, 5e, 4e/3e) :

Réunions de rentrée pour les parents (inscriptions à la Maison paroissiale) :

La date vous sera communiquée prochainement

Les séances ont lieu le samedi de 10h00 à 11h30 selon un planning dédié à chaque année.

Aumônerie Lycée (2nde-1e-Tale) :

• Réunions de rentrée : Vendredi 6 septembre 2024 à La Maison paroissiale.
    Réunion pour les jeunes et les parents qui le souhaitent : présentation de l’année.
    (1ère réunion pour les jeunes : Vendredi 30 Septembre à 19h00)
  • Les réunions auront lieu les Vendredis de 19h00 à 20h30, toutes les deux semaines environ, selon un planning dédié.
  • Les messes organisées par l’aumônerie : 4 dans l’année ; célébrées le samedi à 18h00.
  • Les sacrements seront proposés à ceux qui le demandent (baptême, communion et confirmation).
  • D’autres projets seront proposés dont le FRAT de Lourdes qui aura lieu pendant les vacances de printemps.

Confirmation :

La préparation à la Confirmation sera proposée et les dates confirmées par les animateurs.

Pour l’inscription, veuillez nous apporter :

– La fiche d’inscription et l’autorisation parentale complétées

– Une copie de son acte de baptême (s’il est baptisé et qu’il ne l’a pas transmis l’année précédente).

Pour les enfants non baptisés, une préparation au baptême en parallèle est possible.

– Le règlement des frais d’inscription, de préférence par chèque : 50 € par enfant inscrit au catéchisme (40 € pour les fratries) -> à l’ordre de la Paroisse Saint-François-de-Sales.

– Votre don (si vous le souhaitez) pour faire vivre la paroisse tous les jours (une église, une Maison paroissiale et des salariés)
-> à l’ordre de l’Association Diocésaine de Créteil (ou ADC) avec déduction fiscale de 66 % (par exemple : 60 € ne vous coûtent que 20 €).

Isaïe 43-10 : « Vous êtes mes témoins, dit le Seigneur. »

N’attendez pas, rejoignez l’aumônerie !