Prière – Louange – Intercession

Prières

On peut, bien sûr, prier à tous moments, notre église est ouverte au cours de la journée et chacun peut s’y rendre à son gré.
Il est possible, tout au long de la semaine, de déposer dans le panier situé sur l’orgue électrique des prières personnelles. Des petits papiers et un stylo sont à la disposition.

Le panier est déposé devant l’autel à chaque messe dominicale, les prières qu’il contient se joignant aux intentions de la prière universelle. Périodiquement, ces prières sont transmises à un monastère afin qu’elles soient portées par des religieux.

Chapelet

En mai et octobre, et pendant la période du Carême, la prière du chapelet réunit ceux qui le souhaitent le vendredi à 15h00 dans l’église.

Adoration

Chaque jeudi, de 16h00 à 18h00, avant la messe célébrée dans l’église, le Saint-Sacrement est exposé devant l’autel pour un temps d’adoration.

Intercession

Chaque mercredi, le groupe d’intercession se retrouve dans l’église de 18h00 à 19h30, avec le père Chanel, pour lire l’Évangile, prier ensemble pour nos frères et sœurs en humanité et confier au Seigneur les intentions inspirées par l’Esprit Saint en partageant chants de louange, d’action de grâce, chant à la Vierge, etc.

Études bibliques

Plusieurs propositions sont faites dans notre paroisse Saint-François-de-Sales

Lire la Bible

Chaque lundi, à 14h30 à la Maison paroissiale, une rencontre autour de la lectures des textes de l’Ancien et/ou du Nouveau Testaments est proposée pour un partage et un échange. Aucune connaissance théologique n’est exigée.

lirelabible94@yahoo.com

Lecture et partage des évangiles

Chaque mercredi, de 16h00 à 18h00 à la Maison paroissiale, un partage des évangiles, avec le père Firmin est proposé selon l’approche de la leccio divina, qui privilégie ce qui touche le cœur.

paroledeviesfs94@gmail.com

Les Actes des apôtres

Un samedi par mois, de 15h00 à 17h00 à la Maison paroissiale, une lecture des Actes des Apôtres permet de se situer dans la suite directe des apôtres, après la disparition de Jésus à leurs yeux, et de mieux connaître les premiers pas de notre Église.

actesapotressfs94@gmail.com

Retrouvez les jours et les horaires de chaque temps de prière, adoration, lectures :

AUCUN TEMPS DE PRIÈRE MAINTENUS PENDANT L’ÉTÉ (du vendredi 8 juillet au dimanche 28 août inclus)

Chaîne Sainte-Thérèse

Prière et jeûne pour les personnes sans emploi ; pour votre entreprise si elle est en difficulté.

chainesaintetherese@gmail.com